Les Membres de l'APEL
L'Association est composée de Parents bénévoles
Membres : Vous !
Votre enfant bénéficie de toutes les actions menées par l'association et vous recevez le journal Famille & Éducation chez vous ( 1/ semestre).
Toute aide est la bienvenue le jour J des manifestations. Vous pouvez nous faire part de votre souhait de nous aider : contactez-nous.
Conseil d'Administration
Vous pouvez faire parti du Conseil d'Administration et ainsi avoir un pouvoir de vote sur les décisions et les éléctions du Bureau.
Vous serez amenés à participer aux réunions d'organisation des manifestations dans la limite de vos disponibilités.
Bureau
Vous pouvez occuper un poste (fiches de postes sur demande) au sein du Bureau comme:
- Président, Vice-président
- Trésorier, Vice-trésorier
- Secrétaire, Vice-secrétaire
Composition du Bureau :
Notre association de parents d'élèves compte une quinzaine de Super Parents au sein du Conseil d'Administration, mais en rélité chaque parent est acteur de l'Apel.
Ensemble et en étroite collaboration avec le Directeur et l'équipe pédagogique, nous organisons de nombreux événements durant l'année.
Tandis que certaines actions permettent d'apporter un soutien financier à l'établissment, d'autres tendent à créer du lien entre tous au sein de l'école.
L'Apel s'inscrit dans un mouvement national , qui permet de bénéficier de nombreux outils et événements rendant notre visibilité plus large. Cela nous offre aussi l'opportunité de croiser nos pratiques avec d'autres établissements .
Votre expérience compte...
N'hésitez pas à nous rejoindre pour partager un bon moment !
Camille Tourrès
ADHESION
Membres
Vous êtes parents adhérents à partir du moment où vous cotisez à l'association - par principe la cotisation est incluse dans le paiment de la scolarité.
ADHESION
Conseil administration
Il vous suffit de nous faire part de votre volonté d'adhérer en participant au tout 1er Conseil d'administration de la rentrée (septembre).
ADHESION
Bureau
L'élection a lieu lors de l'Assemblée Générale (Octobre).
Une fiche d'inscription est jointe à la convocation.
Pour plus d'informations : consulter le site de l'APEL Nationale www.apel.fr
- EN AVRIL :
- Du lundi 24 mars au vendredi 4 avril : Le "Festival du Livre" s'invite à l'école !
Les élèves auront accès à une collection de livres neufs à découvrir dans chaque classe..
Les commandes sont possibles jusqu'au 04 avril.
> soit en les commandant via l'école avec règlement par chèque.
> soit - le plus simple - par le site internet du Festival du Livre.
- Le vendredi 04 avril :
Carême 2025 et "Bol de riz"
11 h : Célébration en la chapelle Saint Jean du château de Tallard.
11h30 : Chemin de croix
12h : Partage du traditionnel Bol de riz à l'occasion de la fin du Carême + bénédicité
13h : présentation de l'Ordre de Malte
13h30 : A l'école, remise des denrées récoltées grâce à votre générosité.
Nous comptons sur votre présence pour ce temps de partage !
- Vendredi 04 avril :
Début des vacances de Pâques pour la zone B.
Rentrée le mardi 22 avril.
- Du lundi 24 mars au vendredi 4 avril : Le "Festival du Livre" s'invite à l'école !
- Lien pour accéder à la page CANTINE
-
Vous pourrez vous connecter à l'espace parents "NOEFIL"
(inscription cantine et facturation)
Consulter les MENUS par semaine
- Nos clips ! cliquez !